dimanche 7 octobre 2007

Psychose 9: Il faut toujours se méfier des histoires à la con!


Le concept de Trilogie vient du Theatre Grec: trois pièces à la suite, une histoire en trois volets, ... Dans les années trente on parlait des "Trois Derniers Problèmes des Alpes", de tryptique, de trilogie, etc...
L'histoire de l'alpinisme tourne autour de ces trois murs d'ombre. Alpinisme (Alpes en racine). Profit reprend exactement mes voies dans un autre ordre. Il utilise l'helico, l'assistance, la radio, ... Autant de choses qui auraient fait hurler dans les années 70 par exemple! Et donc j'hurle car le vol est manifeste. Il correspond à la sortie de la marque " Compagnie des Guides" Les escrocs chamoniards sont des experts pour reperer les bons coups, surtout s'il voient que cela marche. Puis se sont des experts du meurtre à petit feu!
Non Profit n'a pas fait la premiere trilogie de ces trois grandes faces nord des alpes: Cervin, Grandes Jorasses, Eiger en solitaire et hivernale comme cela a ete dit partout dans la presse ou sur des pubs pour des lunettes, des piolets, ou lors des fêtes de la compagnie des guides. C'est un vol pur et simple. Nous sommes deux guides à avoir fait cela avant lui.
L'histoire est loin d'être finie!


Vous n'avez pas compris et je ne vais pas m'arrêter là, ce serait trop facile. L'histoire est mortelle.
En 1999 j'ai fait la walker avec un client. Je suis le seul guide à l'avoir faite cet été là et deux cordees amateurs ont suivit. Trois ascension cet été là seulement. Ce devais donc être la dernière walker du sciècle ... Bon on s'en fout, on a fait deux bivouacs et on a bien rigollé avec Philippe Henry. Mais cela n'a pas ete du gout de la Compagnie des Guides... En septembre Profit par au Pilier Gervassutti avec un client par temps douteux et sans aucun matos de bivouac. Il pensait sortir dans la journée. Mais ca ne passe pas. Le client meurt, dans cette nuit sans protection. Profit en revient. Le procureur et les médias étouffent l'affaire comme toujours.
Mais au moyen age on parlait de jugement divin. Dans le même été un guide de la Compagnie des Guides de Chamonix perdait un client sur l'arête des cosmiques dans le petit rappel avec baudrier mal mis sans doute...
Les coups sont doubles, les frappes sont à côté...
Il ne faut pas voir les choses de façon simple. C'est l'Illiade. L'offense est certaine et cela ne va pas s'arrêter là....

----------------
J'ai simplement mis les pieds dans des domaines dont vous ne soupçonnez pas l'existence. Oui j'ai vu des choses que peu d'humain ont vu de façon consciente. N'ai-je pas survécu 8 jours sans boire (sauf des glaçons) et pratiquement sans manger au Linceul...
J'aurais du mourrir le 3 mars 1975. On m'a recupéré le 6 mars de façon anormale... le 3 mars 1993, 18 ans après je suis en garde à vue et accusé de "travail clandestins", avec des roumains en règle, avec des visas de six mois, dans le cadre d'un dossier déposé à l'ambassade de France à Bucarest. Et l'on m'accuse de toutes les saloperies possibles... une technique bien chamoniarde de diffamation. Ah il faut supporter cela... Mais etrange non, l'exacte coindence...
Les fonctionnaires français qui ont batti ce faux dossier pour casser mon entreprise sont des fous. Les tribunaux qui ont avalisé ces faux, sont des irresponsables... C'est loin d'être fini.
Cette histoire cache un piège mortel. C'est loin d'être fini.
La haine est totale .
Le prejudice causé est certain et il faudra bien payer le prix!